vendredi 20 janvier 2012

Les Sodimédical aux Prud'hommes









Le Front de Gauche a tenu à apporter son soutien aux salariées de Sodimédical qui étaient convoquées mercredi matin 18 janvier aux prud’hommes.







Pierre Laurent, Secrétaire National du Parti Communiste et directeur de campagne de JL Mélenchon et Delphine Beauvois, Secrétaire Nationale au Parti de Gauche, chargée de l’égalité hommes-femmes représentaient les instances nationales du Front de Gauche.

Jean Luc Mélenchon, pour des questions de calendrier, n’a pas pu venir, mais il s’est engagé à venir lui-même soutenir les Sodimédical à une date pas encore fixée.




A leur descente de train, ils se rendent au tribunal des prud’hommes où on leur annonce que la séance vient d’être reportée à la semaine suivante ! Me Brun et Me Campagnolo font un compte rendu de la situation.



Arrivée à l’usine de Plancy.



Les Sodimédical parlent de leur situation à Delphine Beauvois accompagnée de Pierre Laurent, Mireille Brouillet , Pierre Matthieu et Jean Pierre Cornevin.






Me Brun commente longuement la lutte des Sodimédical, regrette notamment l’absence des soutiens des partis de droite mais aussi du PS, remarque que seul le Front de Gauche est présent et précise que la limite droite-gauche dans ce cas de figure n’est pas forcément là où on avait coutume de la voir.







Me Brun félicite les Sodimédical pour leur courage, leur pugnacité, leur solidarité.








Une représentante de PetitJean est venue avec d’autres soutenir les Sodimédical et témoigne de leur long combat (7 repreneurs en quelques années) et souhaite que les salariés en lutte puissent se mettre en « réseau » pour s’épauler.







Il y avait aussi un représentant d’Ethicon.





Dur combat ! Le visage des Sodimédical montre la fatigue de leur longue lutte…






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier