jeudi 10 novembre 2011

L'association "Pour une dynamique du Front de Gauche dans l'Aube"



L’humain d’abord !

Le Front de Gauche est avant tout un front citoyen destiné à enclencher une dynamique populaire.

Les organisations fondatrices du Front de Gauche : Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Unitaire, ont été rejointes par trois organisations qui, sur la base d’un accord stratégique et programmatique, ont décidé de participer à l’évolution du Front de Gauche, à son élargissement et à son enracinement populaire et citoyen : La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique(FASE), Convergence et Alternative et République et Socialisme. Une septième (Parti Communiste des Ouvriers de France) présageant l’entrée d’autre encore, vient de rejoindre le Front de Gauche.

Il y a une huitième composante au Front, c'est le «peuple de gauche». Partout, des associations nous rejoignent, des pans entiers de mouvements politiques refusent les démarches solitaires, des syndicalistes s'engagent; des citoyens nous rejoignent dans les comités de campagne du Front.

Cette offre politique est en train de s'imposer dans le paysage. Sur le terrain, dans un climat de combativité sociale aiguë, au moment où se pose la question du débouché politique des mouvements sociaux, l'envie de se rassembler sur des objectifs transformateurs l'emporte sur les ferments de division.
La situation politique et sociale actuelle commande l'union la plus large pour battre la droite et porter un coup aux dérives socio-libérales à gauche.

Nous sommes la seule proposition politique de gauche à représenter une démarche unitaire appelée à s'élargir et à faire le lien entre l'unité dans les urnes et l'unité dans les luttes.

Le Front de Gauche s’engage dans l’élection présidentielle, autour du candidat commun du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon et dans les législatives pour battre la droite et proposer une réelle alternative. Ces campagnes seront à l’image de leur combat pour une VIème République démocratique, parlementaire et sociale, celle de l’implication citoyenne et de l’expression collective. Lors de la fête de l’Humanité, le Front de Gauche a présenté le "programme partagé" dont le contenu sera enrichi par l’apport des citoyens et des associations.

Cette dynamique n'est pas isolée en Europe et nous pouvons espérer qu'elle va s'amplifier pour devenir cette force politique qui contribuera à une présence renforcée de la gauche européenne contre le char libéral en Europe. Elle donne des perspectives nouvelles pour combattre la crise en dépassant le capitalisme et non en s'efforçant de le toiletter.
Si elle se poursuit et si les résultats sont significatifs, on enclenchera alors une autre étape pour que le Front de gauche devienne un véritable front populaire majoritaire. Une grande bataille citoyenne commence.

Parce que le Front de Gauche ne sépare pas les urnes et les luttes, il réaffirme qu’il sera de toutes les mobilisations sociales d’une nouvelle société.
Une association dans l’Aube a été créée. Nous appelons tous ceux qui se battent aujourd’hui contre les régressions sociales, écologiques et démocratiques à nous rejoindre et à construire partout des assemblées ouvertes à tous les citoyens et citoyennes qui veulent s’investir dans la démarche de construction d’un nouvel espoir à gauche.
Finissons-en avec la droite, Nicolas Sarkozy et sa politique, place au Peuple !

Pour nous rejoindre :
Association Citoyenne pour une Dynamique Front de Gauche
123 avenue Galliéni
10300 Ste Savine
frontdegauche.aube@yahoo.fr
06 12 02 32 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier