lundi 2 avril 2012

Témoignages et vidéo de Grigny

Envie de partager avec vous ce matin deux témoignages d'internautes parus sur le blog de JL Mélenchon, et un commentaire pour contrer la vraie-fausse idée du vote "utile" pour François Hollande.
Et à la suite, la vidéo du discours de JL Mélenchon le 1er avril à Grigny pour deux raisons : la qualité du contenu de ce discours en direction, comme il le dit lui même, des habitants de "la ville la plus pauvre de la région parisienne", mais aussi pour le public qui était là, et ça m'a vraiment émue, un public très différent des autres meetings, des gens de toute évidence pas habitués aux meetings, mais attentifs et chaleureux...

Melmoth dit:
2 avril 2012 à 1h42

Début janvier, alors que j'étais aux toilettes, c'était un mardi, je me suis soudain souvenu qu'il y avait une élection présidentielle en avril, et, après avoir bien réfléchi aux options qui s'imposaient : Sarko ou Hollande, je me suis dit qu'il y avait un réel problème dans ce pays. L'année 2011 où nous avons bouffé à longueur de journée du Sarkoshow ainsi que du PSy-show avec les primaires, il ne semblait y avoir qu'un seul choix bifide, puisque les médias semblaient tous acquis : le libéralisme de droite et celui de gauche.
Il est clair que ça ne m'a pas fait rêver, j'ai donc décidé, en tirant la chasse, de m'abstenir, comme je le fais depuis la honte Chirac.
Puis je suis tombé sur un replay avec Mélenchon, dont j'avais une idée tout à fait négative, celle d'un pitbull démago, vulgaire et ignare, et je me suis rendu compte par la suite que les médias avaient volontairement véhiculé cette fausse image. J'ai découvert ce blog et regardé les divers articles et videos et j'ai découvert en fait tout l'inverse de l'idée que j'avais...mais plus encore d'un élan vers autre chose, qui soit une rupture avec ce monde d'Ubu dans lequel nous sombrons. Je suis un petit entrepreneur et j'ai envie de dire : "Chiche! On y va". Les systèmes du passé ont montré leurs limites. Je suis clairement convaincu qu'il faut une rupture radicale et que personne n'ose la faire. Le front de gauche ose la proposer et c'est excitant d'y croire!
Mélenchon a ma voix pour les 2 tours!
Resistance!

gabriela dit:
2 avril 2012 à 1h39

Quand un peuple le veut, il n'y a rien qui l'arrête. J'avais 10 ans en 1980. En Uruguay c'était la dictature militaire (la seule vrai qu'on a connu de notre histoire). Les militaires se croyaient si forts qu'ils on fait un référendum pour que le peuple leur donne le pouvoir pour toujours (presque). Alors, pas de presse, bien sûr, tous les partis politiques interdits, pas de droit de réunion (même marcher plus de 3 personnes ensemble dans la rue était interdit), imaginez vous: à la télé chaque 5 minutes de propagande officielle pour voter oui, pour le non, absolument rien, sauf les murs des villes que pendant quelques heures affichaient des consignes jusqu’à que la police vienne les repeindre. Et vous savez quoi? On a gagné! Pas de fête, bien sur, sauf quelques sourires complices le lundi suivante, tout le monde souriait dans le bus, à la rue, au bistrot, à l'école, au boulot, mais rien de plus. On a eu droit a 4 années de plus de dictature, mais cela a été le commencement de la fin, Je vous raconte ça pare que je crois que les peuples peuvent être lents, même parfois un peu pommés, mais ils sont pas stupides. Je suis très préoccupé par le traitement qui fait la presse de nous et les autres partis, mais ils ne font que cacher le soleil avec leur petit doigt. Le peuple a commencé à se réveiller, je ne sais pas si dans 3 semaines il le sera complètement ou pas, mais le chemin est commencé et il est inexorable.
Rien n'est plus fort qu'une idée dont l'heure est venue Victor Hugo

Superbo dit:
2 avril 2012 à 0h59

à Gilles Rémignart (23h28) qui écrit : "L'élection de FH, c'est une brèche énorme que nous ouvrirons en Europe"
Si c'est (comme je ne l'espère pas !) M. Hollande qui doit battre Sarkozy à notre place, nous nous retrouverons avec la même social-démocratie que bien des pays européens... Jean-Luc Mélenchon en a pourtant clairement évoqué les contours dans bien des meetings et sur de nombreuses antennes au cours de cette campagne:
- nous conserverons le risque de l'industrie nucléaire et de ses déchets ingérables
- nous resterons dans la 5e République au président omnipotent et aux institutions sclérosées
- nous n'aurons pas la retraite à 60 ans ni le smic à 1700 €
- la finance continuera de rigoler dans l'Europe du traité de Lisbonne
- nous suivrons les opérations guerrières américaines au sein de l'OTAN
- le concordat entrera dans la constitution
- le droit du travail sera détruit par la remise en cause de la hiérarchisation des normes
- les régions françaises entreront en concurrence les unes envers les autres comme les nations européennes le sont déjà
- l'austérité fleurira en France tandis que les services publics continueront à être malmené.
J'arrête là la liste, mais comme brèche dans le système libéral, on doit pouvoir trouver mieux.
C'est pourquoi notre seule possibilité est, effectivement, comme l'indique à présent notre candidat, d'être, nous-mêmes, en tête de la gauche le 22 avril au soir.



Jean-Luc Mélenchon - Discours de Grigny par lepartidegauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier