jeudi 24 mai 2012

lettre ouverte de Karim Koulali à Monsieur Landréat


M. Landréat, bonjour ,

J'aimerais vous faire part de mon sentiment à votre égard, et ceci avec ma casquette de conseiller municipal de la ville pour laquelle vous êtes maire.

Pont ste Marie est en effet la commune pour laquelle j'ai désiré et accepté d'intégrer votre liste municipale en 2007.

J'aimerais vous questionner sur une ambiguïté qui transparait dans les derniers articles de l'Est Éclair et qui m'a particulièrement interpelé, car elle touche à ce qui font vos valeurs.



Je n'ai malheureusement que ce courrier pour vous faire part de mon point de vue, car je me heurte à une difficulté anormale pour vous rencontrer, malgré que je sois conseiller municipal, et de votre liste de surcroît .

Vous avez bien entendu le droit de voter pour qui vous voulez, même si vous êtes à contre-pied avec votre président de parti M. Bayrou, mais vous avez jugé nécessaire de nous gratifier de votre choix publiquement en tant que président local du modem.

Je commence d'ailleurs à me poser la question de l'intérêt des isoloirs .

On a en effet compris la démarche politicienne que vous avez entreprise au vu des prochaines échéances législatives et pour lesquelles vous avez choisi de vous positionner "contre le vote des étrangers extra-communautaires", dites-vous !

  • -Êtes vous vraiment pour la citoyenneté pour tous, M. Landreat ?
  • -le vote n'est il pas un acte citoyen ?
  • -Est ce que vous ne pensez pas que l'étranger, à qui on répète sans cesse, sans doute dans un esprit de pédagogie, qu'il a des devoirs qui légitimeront ses droits, se doit d'être citoyen ?

Le bilan de trente années de cette "pseudo" politique d'intégration dont on nous a tant parlé est un échec cuisant et tout le monde s'accorde sur ce constat.


Mais quelle hypocrisie lorsqu'on sous-entend que cela serait le fait de la non-solubilité dans la république française de ces étrangers !

C'est vous qui apposez un verrou ferme à l'étranger pour un acte citoyen essentiel, un étranger extra communautaire de surcroît, donc bien ciblé, et vous nous laissez croire que vous êtes décu par ce système, mais ceci est totalement hypocrite.

Je dis "vous faites semblant" car je parle des politiciens dont vous paraissez faire partie, M. Landreat lorsque vous choisissez d'être contre le vote des étrangers aux municipales, qui semble être d'ailleurs un des deux arguments essentiels, qui vous motivent à voter contre M. Hollande.

Deux arguments "étrangement" identiques à ceux des contradicteurs que sont l'UMP et le FN, dont on ne connait que trop bien leurs points de vue concernant l'étranger.


Par amour de l'humanité, par amour des valeurs de fraternité et d'égalité que la république française prône, interrogez-vous sur une chose:

-Est ce que la citoyenneté est essentiellement définie par la nationalité ?

Si votre réponse est NON :
Soyez pour le vote des étrangers aux municipales et changez les raisons qui vous amènent à voter en défaveur de M. Hollande (ou autre d'ailleurs, car je précise tout de même que je ne suis pas adhèrent PS).


Si votre réponse est OUI :
Alors, s'il vous plaît, soyez logique, défaites-vous de l'étiquette du Modem et adhérez à l'UMP, tout le monde aime avoir des gens clairs face à eux.


Stop aux stratégies de drague d'un certain électorat, car celle-ci à un prix : celui de la considération humaine bafouée.

Cordialement et avec toute ma considération
Karim KOULALI
( Français né sur Dijon, fils d'un étranger qui n'a jamais été communautariste)

33 commentaires:

  1. Salut Karim!

    Récupéré par le Front de Gauche! J'le crois pas!

    Moi,je suis comme toi: né en France, et des parents étrangers. Mais on n'est pas d'accord avec toi. La citoyenneté, c'est aussi la nationalité. C'est n'importe quoi ce que tu dis. En vrai, c'est pas bon pour le quartier ce que tu fais. Et le Front de gauche, ils ne savent rien! Faut pas avancer caché comme tu fais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai, t'avances sous ton masque. c'est pas ça la politique Tu fais du tort! On n'es pas avec toi, mon frère! Laisse tombé parce qu'on vas pas te suivre!

      Supprimer
  2. Je demande à personne de me suivre et si être montré du doigt ou si vous aimez montrer du doigt autrui tant mieux pour vous. Pas de masque me concernant, si vous en voyez un, allez consulter, car voir ce qui n'est pas c'est pas forcément signe de bonne santé psy.

    Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour karim

      je pense etre une vieille connaissance et j'aimerais reprendre contact avec toi
      Serait il possible
      Karima

      Supprimer
    2. bonjour voici mon adresse mail
      koulali.karim@hotmail.fr

      Supprimer
  3. Au fait j'oubliais, pour ce qui est de la manière dont je fais la politique, si elle ne convient pas faite comme pour celle des autres qui eux avance stratégiquement, restez indifférent

    Karim

    RépondreSupprimer
  4. Olala !!!! C de l'hypocrisie ça moi je trouve que Karim à raison faut ce réveiller vous êtes des moutons et tant que vous vous comporterez comme ça vous servirez de paillasson aux politiques.Moi aussi je suis né en France de parents étranger et je me retrouve dans ce que dit Karim vous êtes des hypocrites ils divisent pour me reigner et vous l'avez pas compris bandes de mouton !!!!! Karim je suis avec toi et il nous faut des plusieurs comme toi !!!!!!! Adil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une personne qui se cache ne signe pas de son nom .Au contraire ce conseiller municipale avance des faits concret et factuel puisqu'il est sur le terrain. Dans son courrier il ne demande pas a une ville ou quartier à le suivre, il dénonce l'incoherence politique et méthode non democratique de M Le Maire. Moi si la question était de te suivre je dirai un grand OUI. Respect aux électeurs très très nombreux du front de gauche et ne pas affirmer ces commentaires d'ignard.vives la république ,vives la France et vive le front de gauche et pestes à ceux qui divise la France !!!!!!!!

      Supprimer
  5. une mère qui en a marre du maire27 mai 2012 à 12:08

    je suis désoler de lire certains commentaires, qui ce permet de l'ouvrir alors qu'il ne font rien pour changer les choses, je suis moi même de ce quartier et franchement qu'a t il fait pour moi ce Maire ... rien... Karim n'a rien demander a personne, au moins il a le courage de ce lever de dire a qui veut l'entendre ce qu'il pense et je suis du même avis. Maintenant on trouvera toujours des gens qui ferme leurs grande bouche face a ce système d'hypocrite mais que voulez-vous a force de leurs lécher les bottes ils n'ont plus gout a rien, croire que ce faire manipuler ainsi est bien pour eux... il y a un problèmes !!!!. les pauvres ... ils me font mal au coeur ces ignare, et ils ce permet de dire a Karim "c'est pas ça la politique "? ??? il ce moque de qui celui là!!! Réveillez-vous les moutons!!!!! Karim a eu le courage de le faire, faite le aussi ... unissez-vous si vous voulez changer les choses ... Karim je te soutient et te remercie d'avoir dit tout haut ce que je pensais tout bas.... merci a toi ... ce quartier a besoin de personne comme toi

    RépondreSupprimer
  6. moi je suis pas de la region mais en cote d'or nous avons aussi des manipulateurs , karim je suis d accord avec toi et pour ceux qui reste anonyme, vous avez resons continué a donner de grand idee tout en restent cacher, l image meme qu une nation qui dans des epreuves se tien au silence et montre le voisin du doigt.
    bon courage karim nous avons le meme combat a dijon, adam

    RépondreSupprimer
  7. Cher Mister anonyme, tu manques cruellement de crédibilité. En effet tes arguments ne tiennent pas la route.
    1)Quand tu dis " la citoyenneté c'est aussi la nationalité"
    définition de la citoyenneté :
    La citoyenneté est le fait pour une personne, pour une famille ou pour un groupe, d'être reconnu comme membre d'une cité (aujourd'hui d'un État) nourrissant un projet commun auquel ils souhaitent prendre une part active. La citoyenneté comporte des droits civils et politiques et des devoirs civiques définissant le rôle du citoyen dans la cité et face aux institutions. Au sens juridique, c'est un principe de légitimité : un citoyen est un sujet de devoir. La citoyenneté ne doit pas être confondue avec la nationalité.
    un conseil : vas t'acheter un dictionnaire....5
    2)Quand tu avances : " c'est n'importe quoi ce que tu dis"
    koulali Karim est tout à fait rationnel, il n'invente rien sur les agissements et déclaration du maire. Un deuxième conseil : achète de temps en temps le journal..
    3)Quand tu dis : " le front de gauche ne savent rien"
    Score du front de gauche :11,1%.
    D'après ce que tu dis près de 4 millions de français ne savent rien..
    Score du modem: 9,13%
    Pour info, le maire de pont Ste Marie est président du modem...
    Un conseil : informe toi sur les différents politiques...
    4) quand tu dis : " c'est pas bon pour le quartier"
    Je passe de temps en temps au quartier debussy, j' échange énormément avec les habitants de ce quartier..... Pour eux les années passent et rien ne change...à par les promesses du maire.. Qu'on retrouve uniquement lors des manifestations de ce quartier ( type : vide-grenier, fête de la musique....)
    5) quand tu dis : " faut pas avancer caché"
    L article est signé Mr koulali, alors que toi tu signes tes commentaires par anonyme.
    Qui es tu ?
    Un "fan du maire" aveuglé par ta place de privilégié, pose toi les bonnes questions et recherches les bonnes infos.
    Bien @ toi
    Serge.

    RépondreSupprimer
  8. Juste une previson, Mr landreat est président du modem...... aube

    RépondreSupprimer
  9. Chapeau Serge g presque envie de te crier mon amour bien jouer !!!!!!! Sa c'est du répondant droit dans ses clochette lol......

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve tous ces commentaires très intéressant... Mais on passe à côté de quelque chose d'important. "L'instrumentalisation" des français d'origine étrangère. Avoir M Koulali sur sa liste permet à Monsieur Landréat de s'attirer la sympathie des francais d'origines étrangères votant et dire qu'il est contre le vote des étrangers, sans, semble t il, en faire part à ses conseillers municipaux, Monsieur Landréat s'assure le vote d'une autre catégorie de votant. En bref, Monsieur Landréat veut manger à tous les rateliers. Monsieur Koulali vous semblez avoir des principes et vous y tenir. Il est évident que vous vous êtes trompé de liste. C'est très courageux de votre part de faire part de votre opinion à visage découvert. Monsieur Landréat vous a manqué de respect en sous estimant votre engagement. Votre nom lui suffisait. Malheurement pour lui vous avez aussi un cerveau.
    Merci de rappeler à Monsieur Landréat, et à tous les autres qu'il va falloir compter avec nous désormais...
    J'aimerais que notre Karim à nous se réveille aussi...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc si j'ai bien compris, ne pas prendre une personne d'origine étrangère sur sa liste c'est du racisme. Le prendre sur sa liste, c'est de l'instrumentalisation. Cherchez l'erreur !

      Supprimer
  11. Ah bon? Parce que vous pensez que Karim KOULALI a été instrumentalisé, comme l'aurait été Najat VALLAUD BELKACEM, comme le serait Rachida DATI, comme le serait Harlem Désir? Vous pensez qu'il n'ont pas assez de cerveau pour se rendre compte de la personne qu'il rejoignent sur sa liste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus. Il y a aussi Norra BERRA (ministre UMP), et Fadhila MEHAL (Mariannes de la Diversité, élue du Centre), et Azouz BEGAG (ministre de Sarkozy), etc... En Champagne Ardenne, il y a Najat ARTAUX/RABAT, suppléante d'un PRG, Karima OUADAH (candidate Centriste), Djamila HADDAD (élue PS)...etc.
      Non, monsieur, il faut arrêter de classer les gens en fonction de leurs origines! Car cela s'appelle du racisme!
      Il y a les Français un point c'est tout, et quelle que soit leur origine et leurs opinions, et il y a ceux qui ne sont pas Français pour des raisons qui sont respectables et qui leur appartiennent.
      Je regrette, mais votre argumentation et votre appel à votre Karim, ça s'appelle du racisme et c'est cela qui est de la manipulation. Car tous les gens ci-dessus ont un cerveau, réfléchissent et font leurs choix en connaissance de cause même si vous n'êtes pas d'accord avec leur choix!

      Supprimer
  12. une mère qui en a marre du Maire28 mai 2012 à 22:22

    Après lecture de ces commentaire, il est peu être possible que Mr Koulali a été utiliser lors des élection pour atteindre un électorat jeune et des français d'origine étrangère mais on s'éloigne du but de son courrier... Je ne trouve pas ça normale qu'un conseiller municipal ne puisse pas rencontrer son Maire qu'il ai du passer par le biais des journaux et autre pour ce faire entendre... On parle bien là d'un Maire d'une petite commune de Pont St Marie et non pas d'une grande ville comme Paris... Quel ingrat... Je pense que Mr Koulali a pris conscience qu'il avait face à lui un grand comédie, un manipulateur.. L'hypocrite dans toute sa splendeur...un sourire en face et un poignard dans le dos.. Voilà comment il se comporte avec ses élus, alors vous n'aurez, je crois aucun mal à imaginer le comportement qu'il a avec la population de Pont St Marie. Il sourit et promet mais rien derrière, et dire que l'on a voter pour lui, quel honte d'avoir élu un ingrat pareille, il ne daigne même pas dialoguer avec ses élus..comment peut il être à l'écoute des habitants de cet ville ...Es-ce ça la démocratie...????? Je pensais que la démocratie était un régime politique dans lequel le peuple étaient souverain..... ils nous font croire... ils nous utilise et maintenant qu'ils n'ont plus vraiment de besoin ils nous dénigrent...

    RépondreSupprimer
  13. On ne s'éloigne de rien du tout. M KOULALI a été instrumentalisé. Un conseiller municipal n'a aucun mal à communiquer avec son maire et le rencontrer. Il suffit de demander l'explication et de ne pas démarrer au 1/4 de tour sans attendre la réponse.

    RépondreSupprimer
  14. C'est bizarre quand même, dès qu'une personne apporte un débat, des idées..... On pense qu'elle a été instrumentalisée,
    Si tu veux débattre apporte des arguments, ne jette pas des mots comme des kleenex

    Et quand je vois certains commentaires, je me dis qu'il faudra des années et des années pour que tous les français soient considérés de la même façon, souvenez-vous Liberté ÉGALITÉ Fraternité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surpris de la proportion que prend ce débat. après tout, nous sommes en démocratie et P. Landréat n'a fait que formulé son avis. Certes nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec lui mais de la à le traiter de manipulateur, comédien, hypocrite... c'est énorme.
      Le débat fait les gorges chaudes de ceux à qui cela peut servir.
      Entre parenthèse, M. Koulali qui se glorifie d'avoir lancé le débat n'a pas la franchise de dire qu'il ne participe à aucun conseil municipal depuis 2 ans et que l'on ne le voit jamais à aucune manifestation sur la ville. Lui qui veut aider les maripontains ferait mieux d'être plus présent sur sa commune...

      Supprimer
  15. Je crois qu'on s'éloigne du débat....
    Êtes vous étonné de voir des citoyens émettre un avis sur des arguments avancés par un maire.
    Est-ce que pour donner un avis, il faut être conseiller municipal, il faut participer au conseil municipal, participer aux manifestations de la ville.....?
    La réponse est NON.
    Un CITOYEN peut donner son avis!
    c'est la LIBERTE D'EXPRESSION.....
    Après je pense qu on peut échanger avec respect, il ne faut pas se formailser, on peut avoir des visions différentes tout en ayant un respect vis à vis de son interlocuteur.



    Je vous rappelle que le débat tourne autour du droit de vote des étrangers.
    Échangeons sur ce thème sans chercher la couleur de la chaussette de son interlocuteur.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement c'est autour du droit de vote des étranger mesdames messieurs les participants .
      Absent 2 ans ....pffff...quelle est tâche cette remarque
      Landreat= modem
      Bayrou= boss du modem
      Le boss dit hollande, et le suiveur dit Sarko
      Bref on est d'accord il a le droit comme m. KOULALI de moucher qui il veut.
      Landreat pendant 5 ans au conseil municipal dit
      Politique Sarko = merdique
      Et par magie pour passer député il oublie 5 ans de bagarre et sort sa plus grosse langue pour passer un énorme coup de serpillière ....

      Aller vous acheter une dignité landreat, et arrête de manquer de respect aux électeur UMP . Même lardin vous a mouché en disant "le modem c'est pire que n'importe quoi" il a sûrement fait le tour du personnage qu'est ce triste bonhome.
      Minable et pathétique 2 ans absent il est courageux car moi je vous aurais clashé bien avant.

      Supprimer
    2. analyse au ras des paquerettes ! vraiment quand on ne sait pas de quoi en parle, on ferme sa bouche ! ce genre de discussions n'est qu'un défouloir. Vraiment, on touche le fond. Pauvre France !

      Supprimer
  16. Ouiiii c'est vrai lardin lui a fait un sacré croche pied et landreat n'a pas bronché.
    Par contre pour un pti bonhomme bien courageux la il sort l'artillerie ...lui où ses sous fifres ...
    Bravoooo quel courage ....
    J'espère qu'il fera un score minable ce mec ...
    Allez les maripontain expulser moi ce personnage en 2014 face à lardin il baisse la tête et avec ce mister KOULALI il joue les poids lourd ... Purée quelle honte....!
    Pour les étranger ils ont en effet besoin de se sentir exister autrement que part le travail uniquement .
    .....

    RépondreSupprimer
  17. La question est de savoir : qui avance masqué : Pascal Landréat ou Karim Koulali ?

    RépondreSupprimer
  18. Il y a de sacré politiciens dans ce blog, pour eux la meilleure façon de faire face à des idées, des arguments ..... C 'est la décrédibilisation!!!!
    Quand on arrive à ce genre de tentative, c 'est qu' il n'y a plus d'arguments...

    RépondreSupprimer
  19. Pourquoi pauvre France ?

    RépondreSupprimer
  20. Qui est le plus crédible ? Pascal Landréat qui travaille depuis plus de 20 ans pour la ville de Pont-Sainte-Marie, qui l'a fait évolué, ou M. Koulali jamais présent ? Qu'a t-il prouvé ? Les faits sont là, indiscutables. Il n'y a rien de politiciens dans ce commentaire, juste la réalité qui ne peut être contestée, n'en déplaise à certain !

    RépondreSupprimer
  21. Cher Hubert, on est pas la pour remettre en cause son travail, Mr landréat est un homme bien.
    Cependant, on est juste là pour dire que le maire a émis des propos" border Line" en se positionnant contre le vote des étrangers..... veut-il attirer les électeurs du front national ?
    C est un jeu risqué car la danse du ventre ne paye pas toujours ( cf Sarkozy)...
    2014 arrive a grand pas, on risque d'avoir des surprises:)

    RépondreSupprimer
  22. Les étrangers ont des droits en France.
    Par exemple, ils ont un droit au travail, leurs enfants ont le droit de fréquenter l'école de la République, ils ont des droits face à la justice, ils perçoivent des allocations, ils ont le droit à la santé et aux soins, etc, etc .... C'est tout à fait normal.
    Il n'est pas question de leur enlever ces droits qui répondent à la nécessaire prise en compte des droits essentiels de l'Homme que la France reventique.

    S'agissant du droit de vote, il ne s'agit pas de Droits de l'Homme mais de Droit inhérent aux Droits du citoyen.
    En quoi réserver le droit de vote au citoyen français est-il une position qui attirerait le Front National?
    Ce que souhaite le Front National, c'est le retrait de droits inhérents aux Droits de l'Homme: C'EST TOUT A FAIT DIFFERENT et INACCEPTABLE! Mais rien à voir avec la position de LANDREAT qui n'a jamais parlé de cela et qui au quotidien se bat dans sa commune pour le respect des Droits, notamment vis à vis des étrangers.!

    RépondreSupprimer
  23. Les étrangers payent des impôts!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Au vue des résultats des législatives,.... C'est chaud pour landreat pour 2014... Des têtes vont tomber... Lol

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier