samedi 26 mai 2012

Assemblée Citoyenne à Bar sur Aube 25 mai

Vendredi 25 mai s’est tenue à Bar sur Aube une assemblée citoyenne, la première après les présidentielles pour réfléchir au devenir du Front de Gauche à Bar sur Aube et dans les environs.

Une vingtaine de personnes avaient répondu présent à l’initiative de Michel et Josiane, militants locaux convaincus de la nécessité de continuer par une action régulière ce qui a commencé à exister pour les présidentielles.

Etaient présents également quatre camarades du Front de Gauche de Troyes et Patrick Gracia le responsable local du PC. René Gaudot est venu aussi à cette réunion.

Elle a été l’occasion de revenir sur les péripéties de l’abandon d’une candidature Front de Gauche sur la première circonscription.


Entre interlocuteurs attentifs et bienveillants, mais exigeants, cet échange fut on ne peut plus positif et a permis de « remettre les pendules à l’heure » suite aux rumeurs diverses qui ont accompagné cette difficile décision.

Bien évidemment, tout le groupe s’est accordé à dire qu’il fallait pour les législatives (comme pour la présidentielle) voter pour « faire barrage à la droite et au FN ».

Ensuite, vint le moment de la décision des actions à mener à Bar sur Aube et alentour . Patrick Gracia se propose de faire une lettre ouverte à l’adresse de René Gaudot pour l’interpeller sur trois ou quatre points qui concernent plus particulièrement la circonscription. Nous la publierons sur ce blog dès que possible.

Un camarade qui se désole de voir si peu de jeunes à nos réunions se propose d’organiser un « apéro du front de gauche » avec l’aide de deux ou trois personnes.

Un autre propose que des tracts soient distribués à la sortie des entreprises locales, pas seulement en période électorale, mais de manière permanente et sans hésiter à revenir de temps en temps devant la même entreprise…

Est suggérée également l’idée de « soirées cinéma » avec débat sur des thèmes qui peuvent intéresser un maximum de personnes.

Et un groupe de réflexion sur l’agriculture pourrait essayer de mettre en lumière les problèmes spécifiques de l’agriculture de la région.

Bref, du pain sur la planche !


Pardon pour la médiocre qualité des photos de cette réunion !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier