vendredi 8 juin 2012

Législatives : soutien aux candidats du Front de Gauche

La droite a accéléré les réformes libérales qui ont permis à une petite minorité d’accumuler des fortunes considérables. Jamais cette richesse n’a été aussi peu partagée. Cela a eu des conséquences graves pour notre pays et notre département. L'addition est lourde. Financiarisation à outrance, destruction des services publics, augmentation des prix difficilement supportable par les ménages (logement ,alimentation, transport, santé...)... Le nombre d'entreprises qui ont des difficultés ou qui ont fermé, a augmenté. Le chômage, la pauvreté et la précarité se sont étendus. Ce sont ces politiques qui nous ont amené à la crise économique et financière dans laquelle nous sommes aujourd’hui.

L'Aube est particulièrement touchée par cette situation. La droite y a détenu pendant de nombreuses années tous les pouvoirs : Présidence de la République, gouvernement, assemblées parlementaires (dans l'Aube, tous les représentants sont de droite), Conseil Général, majorité des communes. Elle y a appliqué ses politiques avec les conséquences que nous connaissons pour notre département. Malgré la situation dans notre département, elle ne veut pas changer de cap, voire le réaffirme !
Pour rappel, les responsables locaux de la droite ont donné comme seule réponse aux salariés de Sodimédical qui défendent leur travail, d'accepter dans la résignation leur licenciement. Ils n’ont pas non plus soutenu les salariés de VSV qui, eux aussi, défendaient leur emploi.
Ainsi s’exprime la conception qu’a la droite de la défense de l'emploi et de la valorisation du travail : précarisation des salariés, réduction des salaires, priorité aux intérêts des actionnaires, chômage, stigmatisation, réduction de la protection des privés d'emploi.... Quelle conception de la défense de leurs administrés et quel bilan !

L’égoïsme des possédants viole l’intérêt général. Le Front de gauche, par son programme "l'humain d'abord"s'y oppose en posant les questions d'une juste répartition des richesses, la défense de l'emploi et de l'intérêt général!

Notre département a besoin de nouveaux représentants porteurs de ses idéaux.
Engagé dans le Front de gauche, j'ai participé auprès de Jean-Pierre Cornevin et Pierre Mathieu à la campagne présidentielle.
C'est tout naturellement que je soutiens leur candidature pour représenter le Front de Gauche aux législatives.


Marc Joudelat, Conseiller Municipal à Pont sainte Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier