mercredi 6 juin 2012

Fresnoy le chateau : Soutien à Christine Galant

Le 8 mai dernier Madame DRIAT, maire de Fresnoy le Château, a présidé la cérémonie commémorative devant le monument aux morts.

Une partie du Conseil Municipal et des villageois s’étaient rassemblés.

Pour grand nombre des citoyens, le 8 mai est l’annonce de la capitulation de l’Allemagne nazie devant les forces Alliées.

Pour d’autres, le 8 mai 1945 est le début des massacres de Sétif, Guelma et Kherrata. Ce sont des répressions sanglantes des émeutes nationalistes qui sont survenues dans le département de Constantine en Algérie, durant la période coloniale française.

Quel discours Madame le Maire (qui a donné sa signature pour que Marine LE PEN se présente à la Présidentielle) a-t-elle fait pour qu’une citoyenne trouve nécessaire d’intervenir en lisant le poème d'un pasteur allemand, Martin NIEMELLER, survivant des camps nazis (Dachau, 1942)

Quand on a arrêté les communistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand on a arrêté les socialistes, je n'ai rien dit, je n'étais pas socialiste.

Quand on a arrêté les juifs, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand on a arrêté les catholiques, je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Et quand j'ai été à mon tour arrêté et déporté, il n’y avait plus personne pour élever la voix.

En tant que citoyenne, Christine GALANT a trouvé que son devoir était d'élever sa voix, considérant que la démocratie est en danger.

Ce petit village de 250 habitants comptait une bonne vingtaine d’électeurs "Front National", lors des scrutins de 2007. Les résultats du scrutin du 22 avril 2012 montrent que 64 électeurs de cette commune sont aujourd’hui sensibles à l’obscurantisme de ce mouvement d’extrême droite.

Elle a essuyé une réaction virulente d’un Membre du Conseil Municipal, Monsieur DEROUSSEAU DE MEDRANO qui lui ordonnait à quitter les lieux sur le champs.

Christine se trouvait bien seule.

Elle peut être assurée que l’Association pour une Dynamique Front de Gauche dans l’Aube et les Militants du Front de Gauche la soutienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier