
jeudi 12 janvier 2012 (La Dépêche de l'Aube)
Depuis Sodimédical, c’est à tous les salariés que s’adressera Pierre Laurent. Un message fort en terre Auboise où le mutisme des Baroin, Menuel, Adnot et Cie n’a rien du silence des agneaux.
La venue mercredi 18 janvier chez Sodimédical à Plancy de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et président du comité de campagne de Jean-Luc Mélenchon revêti

À LA BOTTE DU PATRONAT
Le même jour, Sarkozy, qui brigue un second mandat, organise un “sommet pour l’emploi”, alors que la progression du chômage, dramatique et inédite, permet à e

Les salariés n’oublieront pas que ni le président du Conseil général, M. Adnot, pourtant élu du canton, ni le député UMP de la circonscription, M. Menuel, ni M. Baroin, ministre des finances mais aussi de l’économie et de l’industrie, ne leur ont apporté le moindre soutien.
« Baroin nous avait promis que nous aurions nos payes dans trois jours, nous attendons depuis trois mois », confiait la semaine dernière une ouvrière de Sodimédical.
Comment faire confiance un seul instant à ces gens-là qui ont applaudi à toutes les délocalisations dans notre département quand ils ne les ont pas encouragées à grand renfort de millions d’euros de fonds publics ?
Et ils ont le culot de nous ressortir maintenant un “produisons Français” aussi électoraliste que piégeux pour les salariés !
L’AUBE EN FRICHE
L’Aube, désindustrialisée par les délocalisations, en friche, avec tous ses voyants socio-économiques dans le rouge, mérite d’autres élus. à l’initiative du PCF, les ouvrières auboises de la bonneterie avaient participé à l’élaboration d’une loi anti-délocalisations.
C’est ce flambeau que viendra aussi raviver Pierre Laurent, porteur des propositions du Front de gauche et de sa démarch

Il s’agit, en effet, de prolonger les luttes dans les urnes et au-delà des urnes, de mobiliser toute la créativité du monde du travail dans la défense de ses intérêts face à la rapacité du capital.
Mais jusqu’où iront-ils dans la voyouterie ?
Lohmann & Rauscher a, sans les prévenir, supprimé la mutuelle dont le personnel bénéficiait pour les soins. C’est un acte d’une bassesse inqualifiable pour étrangler davantage des salariés, un acte de brigandage scandaleux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) à côté de Commentaire :, choisir Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur continuer puis sur publier